Claude Lombard Chante les génériques de Dessins-animés

Fin décembre 2017, était annoncé la sortie prochaine d’un collector Vinyle et d’un cd contenant les versions retravaillés en studio du concert qui avait eu lieu en Octobre de la même année. 1an et trois mois plus tard le voici !

Le fameux 33t de Claude Lombard est enfin là! Inclus deux cd ( il y a plus de titres sur un cd que sur le 33t évidement, plus un cd contenant les chansons en instrumentales ) et près un peu plus d’un an d’attente suite à la pré-commande ouverte fin décembre 2017, le trésor de la magicienne des après-midi de la 5 est enfin disponible ! Nouvelles orchestrations pour chaque chansons, la qualité musicale est en bien là, voir souvent supérieur aux chansons d’origine. Reste la voix de Claude Lombard toujours aussi marquante bien que différente. Et oui Claude Lombard à aussi pris quelques années tout comme nous et sa voix aussi. Mais la magie est encore là, sa voix est plus douce comme une caresse nostalgique.

le livret intérieur avec des photos du concert et de l’enregistrement studio

L’album du 33t est par endroits gaufrés de dorures donnant à celui-ci une étonnant effets de paquet cadeaux prêt à être offert à Noël. C’est jolie mais le tout fait quand-même amateur et ne rends pas hommage à CLAUDE LOMBARD elle-même. en effet il ne s’agit pas d’un enregistrement du concert de la Cigale de septembre 2017 comme le montre les photos de la couverture mais d’un enregistrement studio. Dès lors la couverture aurait du mettre en valeur Claude Lombard avec une série de photos plus personnelles ou plus travaillées.

Rien que le titre n’est pas flatteur  » Claude Lombard chante les génériques de dessins-animés« . On dirait un titre d’un 33t des années 80 pour enfants, les pires. C’est un produit pour les fans, plus pour les enfants, on sait qui est Claude Lombard et ce qu’elle va chanter. « Claude Lombard … Un bulle venue du passé » tiré de son annotation aurait plus sympa ou tout autre titres plus accrocheurs et plus nostalgique…

Un Style plus classique comme ces 2 exemples, aurait été plus sympa…

Ces photos de concerts auraient étés plus attendues DANS L’ALBUM, ce qui est déjà le cas, et pas en couverture. Cela fait à mon goût personnel assez « basique » pour un produit « collector »… Le disque vinyle et lui aussi pas vraiment beau du fait du choix de la couleur jaune moutarde… Un blanc aurait été plus plaisant de mon avis personnel, blanc comme les CD…

2 CD traités comme un cadeau Bonux Machine…

Justement, parlons-en des 2 cd. Le premier contient 20 chansons soit 8 titres complémentaires. Le second sont les instrumentaux, offerts suite aux retards de la sortie qui aurait du avoir lieu en Février 2018.

La bizarrerie est qu’il semble que dans la tête du concepteur de l’album, le cd qui contient plus de chansons que le 33t ne soit qu’un produit complémentaire et ne lui a affublé que de pochettes avec des dessins venus de on ne sait où, sans playlist (ben oui la playlist est dans le vinyle, on va pas le mettre deux fois! ) et non d’une vraie boîte à cd ce qui occasionne des débats tout comme imaginer pourquoi le concepteur à penser que le 33t aller être ce que les gens veulent le plus. Ils ne sont pas si nombreux à posséder une platine et beaucoup plus à avoir de quoi écouter un cd. Ce qui chagrine car ils se trouvent avec une pochette cartonnée prêt à se déchirer sur les années alors qu’un digipack ou boitier cristal 2 cd n’aurait pas coûté plus cher voir on aurait accepté la différence. c’est étonnant voir pingre. La fée sauvage n’a vraiment pas été bon sur ce coup. La plupart des gens qui ont achetés ce produit attendaient un peu plus que de simples pochettes… C’est ringard, on à l’impression que les 2 cds ont été traité comme un cadeau Bonux Machine ou de France-Loisirs.

Claude Lombard nous apporte du rêve…

Pour résumer ce qui est le plus intéressant : une belle ré-interprétation des chansons de notre enfance de Claude Lombard, plus moderne musicalement ou parfois, un peu à côté avec des instruments assez/trop éloignés de l’original ce qui gêne un peu à l’écoute. Mais il y a la voix malicieuse de Claude Lombard qui certes, a prit de l’âge mais on sent que tous cela est fait par plaisir et passion et on a le sentiment de non pas écouter un nouveau play-back des chansons qui nous ont émus mais une version chantée aujourd’hui dans une petite salle rien que pour nous !
N’y voyez pas une intention de vouloir effacer les chansons de l’époque mais de juste chanter ensemble et avec Claude Lombard qui nous apporte du rêve 1h durant !

Le disque combo 33t+2cd « Claude Lombard chante les génériques de dessins animés » est vendu uniquement sur la boutique en ligne de La Fée Sauvage (prix : 39€).
Une Production (C)La fée Sauvage /

Post to Twitter Post to Facebook Post to Google Buzz

Yotadelatisane